La foi (4) La foi et l'invisible (AUDIO)

  • Le 23/02/2022

AUDIO : 

parce que nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles; car les choses visibles sont passagères, et les invisibles sont éternelles.
2 Corinthiens 4:18

C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles.
Hébreux 11:3
 

La foi nous fait réaliser que les choses invisibles décrites dans la Parole de Dieu sont tout aussi réelles, et même bien plus,  que celles que nos yeux voient.

Elle nous fait accorder aux choses invisibles en Christ, la même valeur, la même considération et certitude d'existence que celles qui sont visibles. Elle nous conduit à régler nos actions, nos pensées, nos paroles sur ces choses invisibles avec autant d'assurance que pour une chose que nous verrions. 

L'ego charnel ou sous influence est un voile qui couvre ce regard assuré sur les choses invisibles. Le moi charnel, attaché et tellement enraciné à vivre par ses 5 sens, s'oppose toujours à ce que nous accordions autant de certitude à l'existence des choses invisibles qu'à celles qui sont visibles. 

Pour considérer la Vérité, pour considérer tous les trésors qui sont en Christ et dévoilés par la Parole de Dieu,  pour considérer ces vérités inaccessibles à nos 5 sens avec autant de naturel et de simplicité  que nous le ferions pour des choses visibles, c'est une lutte d'abord, puis une décision que l'on prend, assistée, encouragée, déclenchée, affermie de jour en jour par le Saint-Esprit et la Parole de Dieu.

C'est ainsi qu'on entre expérimentalement dans l'héritage des saints dans la lumière. Le Saint-Esprit nous y conduit et notre foi qui s'affermit de jour en jour en est le réceptacle.

A suivre : La foi (5) La foi et la conscience pure

 

5 sens foi