La puissance à l'origine de la prière exaucée - 1/3 (AUDIO - 11:16 mn)
- Le 16/10/2024
Audio :
Connaissez-vous cette précieuse vérité , cette vérité cachée qui démultiplie la puissance de toutes les prières montant au Père, au nom de Jésus Christ.
C'est une vérité invisible, cachée aux yeux, mais formidablement puissante pour celle ou celui qui la connait et la garde présente à l'esprit pendant qu'il ou elle prie Dieu.
Voici cette vérité :
Si nous sommes en train de traverser la vallée de la maladie, de la souffrance, du manque, du mal-être, nous subissons une injuste illégalité car, en vérité, 'juridiquement", légalement, selon les lois du royaume de Dieu, nous sommes déjà guéris.
Les offenses qui, comme nous le croyons, nous tiennent loin de la présence de Dieu et donc de son intervention dans notre souffrance, ces offenses, nos offenses sont depuis plus de 2000 ans, légalement, "juridiquement" pardonnées, effacées et oubliées de Dieu, selon les lois du Royaume.
Cette vérité puissante doit être présente dans nos pensées pendant qu'on prie car c'est elle qui propulse, comme une fusée, toute prière jusqu'au trône de Dieu.
Dieu n'agira jamais en fonction de nos mérites, vu qu'on n'en a aucun. Il agit toujours en fonction de cette vérité qu'il nous faut connaitre.
La connaissance de cette vérité déclenche le miracle, l'exaucement. C'est ce qui fait dire à Jésus : 'Va, ta foi t'a sauvée'.
Voici cinq textes qui en dévoilent le principe, textes que nous pouvons lire et déclarer à haute voix, pour les rappeler aussi souvent que possible à notre mémoire.
Ce sont des textes juridiques, légaux que vous allez présenter comme un(e) avocat(e) pendant que vous priez le Seigneur.
C'est le Seigneur qui les a fait écrire pour nous, dans la Bible, pour qu'on s'appuie dessus quand on prie, pour qu'on n'ait pas l'impression de demander des choses qu'Il n'aurait jamais prévu d'exaucer. En fait, c'est le Seigneur Lui-même qui nous fait connaitre l'existence de ces choses pour que nous les lui demandions.
C'est par cette vérité que Dieu peut, en toute justice, faire descendre aujourd'hui sur la terre, les puissances invisibles du Royaume de Dieu, celles qui vous ont déjà guéri et délivré.
Premier texte :
Ésaïe, 53:4 - Cependant, ce sont nos souffrances qu`il a portées, C`est de nos douleurs qu`il s`est chargé; Et nous l`avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
C'est fait.
Le châtiment qui nous donne la paix est tombé. Il est tombé une fois pour toutes. Et ce chatiment tombé sur un autre autrefois nous donne quelque chose aujourd'hui.
Grâce à Celui qui a été frappé, tou(te)s ont le droit légal de recevoir le shalom car c'est le mot hébreu qui a été traduit dans nos bibles par 'paix'. Or shalom veut dire plus que paix car beaucoup de mots hébreux sont riches en sens et ont une signification étendue. Shalom signifie :
État complet, bien-être, sérénité, santé, prospérité, solidité du corps, paix, quiétude, tranquillité.
Il y tout cela dans le shalom que le Seigneur Jésus nous a acheté en mourant sur la Croix pour tous les humains. Aussi vrai Jésus est mort, aussi vrai, tu as un droit légal de recevoir le shalom, dès maintenant.
Le chatiment qu'a supporté le Seigneur Jésus n'avait pas d'autre but. Par la mort et les meurtrissures de Jésus, tu es déjà guéri(e). Et cette vérité invisible descend et se matérialise dans le monde physique pour quiconque adresse sa prière en plaidant devant Dieu, avec cette vérité claire devant ses yeux.
Deuxième texte
Jean, 19:30 - Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l`esprit.
Tout est accompli. Ce sont les derniers mots de Jésus sur la croix. Il n'y a rien à ajouter, c'est ce que cela veut dire. Aucun mérite personnel n'est nécessaire pour recevoir le shalom. Aucune bonne action humaine ne peut nous faire mériter un quelconque exaucement. Le châtiment qui est tombé est la seule base légale sur laquelle l'amour et la compassion de Dieu s'appuient pour nous prodiguer Son shalom, serré, secoué et qui déborde.
Depuis le jour de sa résurrection, Jésus, qui est maintenant bien vivant, fait retomber sur quiconque s'attache à cette vérité, l'incroyable et bénéfique conséquence de ce châtiment. Tous les bienfaits du shalom, achetés chèrement sur cette croix terrible sont pour nous qui saisissons l'immense portée de cette croix.
Nous sommes en droit, en droit ! d'expérimenter pour nous même et de demander pour d'autres ce qui est déjà 'en stock' dans l'invisible pour toutes et pour tous : pardon, guérison, bien-être, paix et prospérité. Tout est déjà là. Il suffisait de regarder et de comprendre ce qui s'est passé à la croix. La croix est le témoignage sanglant que tu es déjà guéri(e) , béni(e) et que nos offenses à tous, et à toutes ont bel et bien toutes été effacées.
Nous avons donc désormais, légalement, grâce à Jésus, la paix avec Dieu. Comprenons ce que le Christ faisait sur cette croix meurtrière : Il nous a réconciliés avec ce Dieu que nous connaissons si mal. Par cette croix, Dieu n'est plus jamais fâché ni ne nous punit pour nos offenses car il s'est déjà fâché et a déjà puni Celui qui s'est offert par amour pour nous. Il n'y a pas de double peine. Il n'y aura pas de double peine. Le châtiment qui nous donne la paix, qui nous donne le shalom, est tombé sur Jésus et cela nous ouvre toutes les portes du bonheur.
Troisième texte
Jean, 11:40 - Jésus lui dit: Ne t`ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?
La foi est nécessaire mais pas besoin d'une grande foi. Un grain de senevé suffit. Et le grain de senevé, c'est d'avoir entendu et connu que Jésus est allé au châtiment à notre place, dans le seul but que nous recevions aujourd'hui pardon, guérison, bien être moral et physique et prospérité.
Si vous l'avez saisi, vous avez le grain de senevé de foi nécessaire. Ne cherchez pas à apporter quoi que ce soit de plus. Vous pouvez maintenant prier avec confiance en vous appuyant là-dessus. Il fallait juste savoir et avoir compris que le droit 'légal' de tout recevoir vous a été donné par Jésus qui s'est livré pour nous tous. Alors demandez maintenant, sur cette base saine !
Quatrième texte:
Psaumes, 103:2 - Mon âme, bénis l`Éternel, Et n`oublie aucun de ses bienfaits!
C`est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies;
C`est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde;
Il n'est pas une maladie que le Seigneur n'ait anéantie sur la croix. Par ses meurtrissures il a guéri TOUTES les maladies. Tu ne descendras pas dans la fosse.
Il n'y a pas un péché que le Seigneur ne puisse pardonner. Ce sont les bienfaits découlant de la croix. Ces lois bienfaisantes declenchées à la croix sont toujours en vigueur même si l'exécution du décret a eu lieu sur le Calvaire, il y a deux mille ans !
Cinquième texte
1 Corinthiens, 1:18 - Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
La même puissance que celle qui a ressuscité Jésus le troisième jour se trouve dans cette vérité du châtiment qui nous donne la paix et cette puissance agit maintenant en vous qui croyez.
Il y a suffisamment de puissance dans cette vérité cachée et infiniment plus encore.
Le Fils de Dieu a souffert et, en toute justice, nous recevons aujourd'hui paix, pardon et guérison de toutes nos maladies. Il n'y a plus qu'à garder les yeux de nos pensées fixées sur Jésus crucifié. Par la croix, nous sommes déjà pardonnés, guéris et à celles et à ceux qui ont compris et accepté cette vérité et qui s'y attachent, le Seigneur dit 'qu'il te soit fait selon ta foi' ou 'Va, ta foi t'a sauvée'.
La suite sur : La puissance à l'origine de la prière exaucée - 2